Proximedia

Bizbook Channel se consacre à la mise en valeur par l’image de l’activité des TPE et PME. C’est donc tout naturellement que notre agence fait partie du groupe Proximedia, leader sur le marché européen des services Internet. Découvrez l’origine et l’étendue des services du groupe international.


 

Ensemble avec les entreprises belges vers la transition numérique

Depuis 1998, la société créée par Fabrice Wuyts s’est toujours adaptée aux révolutions numériques et a répondu aux transitions digitales par l’offre de nouveaux concepts adaptés au marché belge. Progressivement, le groupe Proximedia a élargi sa palette d’activités et se voit à présent offrir une large gamme de services :
  • sites institutionnels
  • e-commerce
  • mini-sites optimisés
  • reportage photographique
  • génération de leads et de trafic
  • fidélisation client grâce à des bornes uniques au monde
  • annuaire professionnel
  • vidéo d’entreprise
  • etc.


Soutien du groupe Publicis

En 2014, notre enteprise rejoint le 3ième groupe mondial publicitaire, Publicis. Cette opération permet à Proximedia d’obtenir une première place sur le marché des offres digitales aux PME en Europe. À présent, les activités du groupe s’étendent en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne.
Fort du soutien des autres filiales du groupe, Proximedia appuie désormais son expertise sur une mise en commun des compétences :
  • - Cela permet des économies importantes, où nos clients profitent de tarifs avantageux
  • - Le gage d’avoir recours aux techniques les plus évoluées
  • - L’engagement renouvelé et constant d’équipes formées à ce marché en évolution
  • - Une variété de compétences mises à disposition des besoins de nos clients.


Des trophées pour consolider l’expertise

Notre dynamisme et la volonté constante de proposer ce qui se fait de mieux nous a parfois permis d’être récompensés. Ces reconnaissances professionnelles sont des bannières que Proximedia est fier de pouvoir porter :
  • - Finaliste pour le titre "entreprise de l'année" décerné par Ernst and Young en 2004
  • - Entreprise de l'année en 2009
  • - Entreprise élue Ambassadrice des gazelles en 2010 (magazine Trends Tendance)
  • - Marque « Online » élue Gazelle ICT en 2012
  • - Marque « Bezoom » élue Ambassadeur des Trends Gazelles en 2013
  • - Marque Online devient première agence web en Belgique en 2013


L'avis de nos clients, pillier du développement du groupe

Source d'inspiration et d'amélioration de nos produits, Bizbook Channel et notre groupe accorde une importance particulière à l'opinion de nos clients. Leurs témoignages et avis concernant Proximedia sont ainsi régulièrement collectés. Des enquêtes de satisfactions nous permettent notamment de nous assurer de leur satisfaction.

Quelques exemples de clients satisfaits :

Brush Bar Déborah, le 7 novembre 2016 : "Je recommanderais vos services pour le site internet parce qu'il est fait de manière professionnelle et je suis contente de sa visibilité sur Google." Mme Déborah Levatino patronne de son bar à brushing à Herstal et cliente chez Proximedia depuis 3 ans.

ADM Lettrage, le 9 novembre 2016 : L'entreprise ADM Lettrage et cliente depuis 2006 chez Proximedia. ADM Lettrage est spécialisée dans la création de lettrages à Waremme.Très contente de nos services elle n'hésiterait pas à nous recommander à d'autres entrepreneurs: Je suis satisfait des services d'Online, surtout de mon site. Il correspond à mes attentes et a été réalisé de manière professionnelle.

Une forte implantation en Belgique

Initialement dénommé SA Proximedia Belgium, notre groupe voit le jour en juillet 1998 à l’initiative de ses fondateurs Fabrice Wuyts et Eric Glachant.

Après uniquement quelques mois d’activité, la start-up bénéficiera du soutien d’établissements financiers tels que la Banque Degroof. Sa croissance s’intensifiera accompagnée d’un affinage de son offre de contrats et de locations aux entreprises et professionnels. L’année 2000 marquera le début de l’internationalisation de l’activité de l’entreprise, avec notamment la création de plusieurs filiales telles que Proximedia Nederland BV.

Forte de ses succès commerciaux, la société entre sur le marché de la bourse européenne Euronext en 2005. Le groupe accentue sa diversification avec l’acquisition de la majorité des actions de la société Online Internet SA en 2005. Elle prend également possession de quatre-vingt pourcents des actions de la société Devstage en 2006.

Démonstration de l’implication du Proximedia dans le secteur des solutions digitales, l’agence de communication Globule Bleu rejoint le groupe en 2008. Ce rachat sera suivi de la création de la marque Beup en 2009, entièrement dédiée à la génération de trafic web et de leads. Les années 2012-2013 seront l’occasion d’une véritable consécration de l’efficacité du groupe et de la qualité des produits. Le groupe accède notamment au titre de première agence web de Belgique.

Le lancement de la marque bizbook channel en 2014 et son offre multimedia s'inscrit dans une longue tradition d'innovation.

© Bizbook Channel 2014, All rights reserved